Marmautyne

Broderie - couture - lecture - divers

27 mai 2008

Coeur

Ca m'a pris en rentrant du boulot ce soir ! Un coeur campagnard pour accrocher à ma fenêtre. D'autres arriveront certainement, faut juste que je trouve un peu de temps ! Les tissus viennent de l'Atelier d'Isabelle, achetés il ya quelques années déjà au salon Créativa de Strasbourg.
Posté par Chez Marmautyne à 20:41 - - Commentaires [16] - Permalien [#]

27 mai 2008

Sur un air de campagne ...

Doucement mais sûrement, j'avance. Il est très agréable à broder et j'aime beaucoup le rendu. Je fais le point arrière au fur et à mesure, cela m'évitera d'avoir le tout à faire à la fin. Bonne journée tout le monde.
Posté par Chez Marmautyne à 08:53 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
25 mai 2008

Echange fête des mères

Chez Sonia, un échange de gant de toilette brodé a été organisé pour la fête des mères. Voilà celui que j'ai fait, mais pas pour la même Sonia ! lol ! J'y ai rajouté un savon au jasmin. Bonne fête à toutes les mamans.
Posté par Chez Marmautyne à 09:59 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
23 mai 2008

Sachets pour le bain

Prenez pour chaque sachet un carré d'environ 30 à 35 cm de côté de mousseline et une longueur de 30 cm de ficelle, de cordelette ou de ruban. Pour la décoration, ajoutez éventuellement un coquillage percé d'un trou pour y passer la ficelle. Pour garnir les sachets, broyez les herbes assez finement et ajoutez au besoins des flocons d'avoine pour donner plus de volume. Mélangez tous les ingrédients dans un saladier, avant de confectionner les sachets. Herbes et épices utilisés : Pour remplir environ 6 sachets : 60... [Lire la suite]
Posté par Chez Marmautyne à 08:58 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
21 mai 2008

L'herbier féérique Amandine Labarre

"Herbier Féerique, le grand grimoire des plantes magiques et esprits des bois" En ce recueil, Elfes délicats et mutines Dryades vous feront découvrir de subtils conseils de beauté, d’alléchantes recettes de cuisine (à base de plantes) et des poèmes d’illustres écrivains.Vous survolerez un ancien chemin enchanté bordé d’Aubépine et d’Eglantier, d’Armoise et de Fougères, qui enfin, vous dévoileront leurs mystères... Site de l'auteur : http://amandine.labarre.free.fr/ Site de l'éditeur :... [Lire la suite]
Posté par Chez Marmautyne à 19:54 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
20 mai 2008

Fée papillon

Tout d'abord un grand merci pour tous vos voeux, cela m'a fait super plaisir. Un grand merci également à Carole pour ta délicate attention. J''ai commencé cette fée pendant mes congés de Noël, un régal à broder. Je ne l'ai fini que maintenant à cause des points arrière ! lol ! J'aime l'effet que ce point donne mais je n'aime pas le faire. Je pense en faire un protège-cahier, elle gardera tous mes secrets de jardinage ! Modèle "le papillon" de Nimuë.
Posté par Chez Marmautyne à 09:01 - - Commentaires [16] - Permalien [#]

18 mai 2008

Mon potager

Comme promis, voici mon potager ! Il est encore tout beau car tout neuf lol ! A gauche, une rangée de framboisiers, derrière les tomates, courgettes et pâtissons et tout au fond fenouil, cornichon et concombre. Mes pieds de tomates grandissent, Presque tous les semis sont faits. Sans oublier mes herbes aromatiques Et pour finir, une belle fleur de mon jardin Bon dimanche à tous.
Posté par Chez Marmautyne à 10:09 - - Commentaires [25] - Permalien [#]
17 mai 2008

Pochette à mouchoirs

Suite des cadeaux de fête des mères et anniversaire, une pochette à mouchoirs. J'ai trouvé les explications pour la coudre chez Frimousse.
Posté par Chez Marmautyne à 17:25 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
16 mai 2008

Défi

Suite de mon défi (expliqué ici) Je n'ai pas beaucoup avancé pour cause de potager ! C'est le moment de planter et semer et du coup je brode moins. Mais quel plaisir de touiller la terre, d'entendre les oiseaux qui chantent et de regarder mes légumes pousser ! lol ! Tiens, ce week-end, je vous mettrai une photo de mon beau jardin (avant que les mauvaises herbes ne l'envahissent !). En attendant, voilà ma petite fille :
Posté par Chez Marmautyne à 11:32 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
15 mai 2008

Teinture d'arnica

Faire macérer 100 grammes de fleurs séchées d'arnica dans un 1/2 litres d'alcool à 60°, cela pendant 10 jours. Mettez le tout dans un bocal que vous agiterez chaque jour. Le 11° jour, passez, exprimez et conservez la teinture dans un flacon bien bouché en verre teinté (à défaut, entouré d'un papier aluminium). Vous l'utiliserez en compresses, diluée dans un peu d'eau tiède. Contre les ecchymoses et les contusions. Source : Secrets d'une herboriste - Marie-Antoinette Mulot.
Posté par Chez Marmautyne à 13:11 - - Commentaires [6] - Permalien [#]